Aujourd’hui, nous arrivons au 24ème bilan de mon régime. 6 mois que j’ai décidé de dire adieu à mes kilos en trop.

Au départ, j’avais plusieurs objectifs.

Le premier était de perdre mes kilos de grossesse et de revenir à mon poids d’avant grossesse. Premier objectif atteint.

Le deuxième était de me sentir plus à l’aise, mieux dans ma tête et dans mon corps. De réapprendre à vivre avec. Deuxième objectif atteint.

Le troisième objectif était de changer de dizaine. De voir ce chiffre que je n’ai pas vu depuis trop longtemps. Et non, je ne l’ai pas encore atteint. Il me manque 100g pour y arriver. Autant dire que la semaine prochaine, je change de dizaine et je crois que je vais en pleurer sur ma balance.

Le quatrième objectif est de pouvoir remettre deux petites robes que j’adore. Ou plutôt que je les remette et qu’on ait pas l’impression de voir une pub cochonou en face… L’hiver prochain, je les mettrais !!

LogoW24

Comment je me sens ?

Aujourd’hui, super bien mais la semaine a été très éprouvante. PetitChou a eut de la fièvre et en a oublié comment dormir la nuit. Ce fut difficile. Et avec Pâques, je me suis engouffrée dans la brèche « chocolat ». J’ai réussi à compenser en faisant attention à mes repas. Et le verdict est là : 400g de perdus. Soit 10,3 kg en 6 mois. Je ne pensais pas être capable de perdre autant. Et sans privation. Car je suis au régime mais je mange tout de même ce qui me fait envie (et vous pouvez le constater avec les photos de mes repas). Je suis vraiment fière de moi, du parcours déjà fait. 10 kg 3, c’est comme si j’avais retiré plus d’un pack de 6 bouteilles d’1 L 5. Quand je fais mes courses, je galère à mettre ce fichier pack d’eau dans le caddie. Alors, je me dis que mes pauvres genoux… ils portaient tout ce poids.

Aujourd’hui, je me sens super bien dans ma peau. Je ne suis pas au poids que j’aimerais mais je suis bien. Je me sens mieux et c’est tout ce qui compte. A partir d’aujourd’hui, je vais essayer de refaire un peu de sport car il faut que je remuscle mon corps à présent. Mais la moitié du chemin est fait et j’en suis super fière.

Arrivée à 6 mois de régime, je ne souhaite plus continuer les bilans hebdomadaires. Ils me prennent beaucoup de temps (que je n’ai pas forcément) et sont un peu redondant. Je ferais surement un petit bilan mensuel par contre. Je continuerais à poster les photos de mes repas sur Instagram et mes menus sur Facebook.

Quelques repas en images

Poisson pané Blanquette saumon

Sandwich cake Oeuf cocotte

Invisible courgettes Jardinière

Ratatouille MacDo

Yaourt Assiette libanaise

Mes petits menus

MenusW24