Cette année, nous avons décidé d’organiser un RDV annuel à la maison : les olympiades kerfessiennes.

Ce RDV se veut ludique, convivial. Un doux moment partagé avec nos amis et famille.

L’idée nous est venue en plusieurs temps.

Tout d’abord, l’idée a commencé à germer lorsque nous avons été invités au barbecue annuel d’une amie. Ce RDV a lieu depuis des années, sans faute. Nous avons vraiment trouvé l’idée géniale.

Nous avons donc eu l’idée d’organiser un RDV annuel à la maison en y mettant notre patte. Nous avons donc repensé à la crémaillère que nous avions organisée dans notre ancienne maison et nous souhaitions refaire des jeux et activités (le Angry Bird géant avait vraiment beaucoup plu…)

Alors, le terme « olympiades » est rapidement arrivé sur nos lèvres. Avec le terrain comme le nôtre, quoi de mieux que de faire des jeux dehors ?

Olympiades concept 2

Nous avons discuté longuement de cela, comment nous pourrions faire, etc… et puis, plusieurs mois à l’avance, nous nous sommes lancés. Nous avons envoyé les invitations rapidement pour que le maximum de personnes puisse bloquer son WE.

Suite à cela, et comme nous avions choisi d’organiser ces olympiades tous les ans, nous avons pensé que choisir un thème par année pourrait apporter une touche supplémentaire. Nous avons pensé à pleiiiiin de thèmes (qui vont rester au chaud pour les prochaines éditions).

Le thème « interville » nous a paru une évidence dans la liste des thèmes. Nous avions la possibilité de créer notre propre jeu dans l’esprit d’interville.

Thomas a donc créé un logo qu’il a détourné pour coller à notre univers. Est donc né : Ker-terville !

Olympiades concept 1

Dans les articles à venir, nous allons vous présenter le déroulement de cette journée, de l’organisation aux différents jeux. J’espère que cette petite balade kerfessienne vous plaira en tout cas.

RDV rapidement pour le prochain article 😉

Un petit mot chéri ?

 TOP A LA POULETTE

Thomas & Galou