Il y a un mois, je vous avais laissé avec une perte de plus de 10 kg depuis le 29 septembre 2015. Il est temps de faire un petit bilan sur le mois qui vient de passer.

Cela fait maintenant 7 mois que j’ai décidé de prendre soin de mon corps et donc de perdre du poids. Mon regard envers moi même à évoluer et je me sens beaucoup mieux. Ce mois qui vient de passer n’a pas été très « glorieux » sur la perte de poids. Je n’ai pas beaucoup perdu, j’ai même pris un peu une semaine, mais sur le global, j’ai perdu du poids.

Logo7mois

Comment je me sens ?

Sincèrement, ce n’est pas folichon. Oui, j’ai perdu du poids, oui, j’ai perdu des cm un peu partout mais non, je ne suis pas contente. J’ai fait des excès, surtout pendant la semaine de vacances à la maison (semaine où j’ai pris du poids). J’ai eu un comportement alimentaire qui m’a déplu mais je n’ai pas su résister. J’ai eu envie de manger et de me faire plaisir. Mais ce fut un échec. J’ai mangé mais j’ai énormément culpabilisé à chaque craquage.

C’est un gros point noir dans mon comportement alimentaire et c’est vraiment sur cela que j’aimerais travailler.

Car la perte se fait doucement, mais surement. Depuis septembre dernier, j’ai perdu 10,9 kg. Ce poids, c’est plus de 7 bouteilles d’eau. Quand je le porte ce pack d’eau, j’ai du mal à marcher, à monter les 3 marches qui vont à la maison. Quand je me dis que ce poids là, c’est mes genoux, mon corps qui l’avait auparavant, je suis tellement fière de l’avoir laissé sur le bord de la route.

Et pourtant, quelque chose cloche. La fatigue n’aide pas à garder le positif de chaque situation. 600 g en un mois, c’est top. J’en demande trop à mon corps alors que je sais pertinemment qu’une bonne perte est une perte lente.

Petit point sur les chiffres

Je n’ai pas l’intention de vous donner mon poids, je trouve cela un peu « trop » personnel. Je préfère vous indiquer « uniquement » ma perte par semaine/mois.

Côté cm, j’ai également perdu. Ce mois-ci, j’ai perdu

  • Poitrine : -0,5 cm,
  • Bras : pas de perte,
  • Taille : 1 cm
  • Hanches : 2 cm
  • Cuisses : 1 cm
  • Mollets : 1 cm

C’est vraiment pas mal en un mois.

Si je fais le bilan sur les 7 mois passés, ça donne cela :

  • Kilos : 10,9 kg
  • Poitrine : 10,5 cm
  • Bras : 1 cm
  • Taille : 8 cm
  • Hanches : 10 cm
  • Cuisses : 5 cm
  • Mollets : 3 cm

Question sport

J’ai repris une petite activité physique avec le programme Fit12345 de la méthode Mincir & Gourmandises de July. 

Certaines semaines, je suis très assidue. D’autres non, souvent quand la fatigue me plombe.

Quelques repas en images

Vous pouvez retrouver une grande partie de mes repas sur mon Instagram avec le hastag #kerfmiam.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Tartines Pain des fleurs Salade chèvre pané Poêlée haricots blancs

Egg muffin Salade colorée Muffin burger

Muffin chocolat Côtes de porc Couscous saucisse

Plateau TV Burger Salade chou rouge feta

Saumon vapeur et riz Crème choco-coco Falafels

 Gyoza Fond artichaud farcis Coqueline à la confiture

Poisson pané Rôti de porc Salade de lentilles

Sauté de porc Tarte aux légumes Banana bread

Prochain bilan dans un mois 🙂