Il y a un an, nous étions jeunes propriétaires. Un an déjà…

Il y a un an, nous étions en train de retirer la tapisserie de la maison. La salle à manger était gelée et ressemblait à ceci :

1 an

La classe. Aujourd’hui, nous vivons dans notre petit nid douillet. En un an, il s’est produit de nombreuses choses. Je ne vais pas forcément revenir dessus, mais 2014 est pour moi une année fabuleuse.

Cet article est l’occasion de vous donner un peu de news de Kerfesse. Parce que depuis octobre, nous avons un peu boudé le site de Kerfesse.

Nous avons commencé la peinture dans la maison. La pièce au sous-sol, la pièce ludique, est devenue toute belle. Nous avons choisi une teinte légèrement beige. Entre-nous, on dirait presque du blanc. Cela nous fait une pièce en plus lorsque nous recevons du monde. La dernière fois que la famille est venue, mes parents ont dormi dans cette pièce. Une jolie chambre 🙂

L’hiver dernier, entre les intempéries et les arbres qui gênaient, nous avons eu pas mal d’arbres en moins. Cette année, nous avons décidé d’en replanter. Nous avons donc planté 3 arbres fruitiers (figues, abricots et mirabelle) et un arbre de soie (que Thomas affectionne tant) va bientôt rejoindre le jardin.

News1_3

Le potager se porte bien. Nous avons arraché les légumes d’été et la terre se repose. Du côté des petits fruits, nous avons récolté très tard. Encore maintenant, il reste quelques framboises. Nous avons planté des nouveaux copains. Nous avons donc à présent 3 variétés de fraises (dont les fraises ananas), 3 variétés de framboises (des rouges, des blanches et des noires), des groseilles blanches, des cranberries et des myrtilles.

News1_2

Côté cuisine, nous n’avons pas « chômé » non plus. Petits-déjeuner en amoureux, dîner aux chandelles, repas entre amis ou en famille, les fourneaux ne se sont pas arrêtés.

News1_1

Du côté des poulettes, tout le monde va bien.

Poulette

A présent, Noël approche, il est temps de préparer Kerfesse pour les fêtes !

Sapin

Prochaines news en janvier, d’ici là, profitez bien des fêtes de fin d’année !

Un petit mot mon chéri ?

 Et c’est pas fini ! … isolation refaite, carreaux de certaines fenêtres changés, nettoyage du toit de l’appentis et ponçage d’un meuble ancien qui trône dans le salon maintenant.