Tu es peut être (ou peut être pas) au courant, mais il y a déjà presque deux ans (fiouf tout ça), Mister m’a demandé en mariage. Parfois, on a l’impression que ça tout va à une vitesse folle. Notre rencontre, c’est comme si c’était hier. Mais pour autant, au quotidien, nous avons l’impression que nous nous sommes toujours connus. Être ensemble, c’est une évidence. Vivre l’un sans l’autre n’est pas envisageable.

Alors Mister a sauté le pas.

Kerf'Mariage

La demande

Un jour où mes parents étaient à la maison, Thomas a tenu à nous emmener dans le jardin. A l’époque, une partie du terrain était en friche, les herbes nous arrivaient au dessus des genoux. Dans cette partie, il avait créé un chemin à travers ces herbes. Une sorte de jeux de pistes avec des lettres à deviner, pour finalement former la très célèbre « veux-tu m’épouser ? ». Avant même d’arriver à la bague, je pleurais comme une madeleine…

Kerf'Mariage 3

Kerf'Mariage 4

A la maison, nous sommes vieux jeux sur pas mal de petites choses (oui, sur la tisane devant le film aussi… ). Et Thomas avait toujours dit qu’il demanderait ma main à mon père. C’est donc ainsi qu’une fois le coffre ouvert, Thomas a demandé à mon papa s’il acceptait de lui offrir ma main ! (encore des pleurs). Il m’a bien évidemment ensuite demandé si je voulais l’épouser. La réponse ? « OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII »

Kerf'Mariage 2Et ensuite ?

Ensuite, il a fallu trouver une date. Nous étions partis sur une base de 18 mois pour pouvoir organiser tranquillement le mariage mais aussi pouvoir le financer.

Nous avons donc pris notre temps, j’ai regardé quelques salles, récolté quelques idées et 2014 est passé. 2015 a commencé et Eliott s’est installé. Avec la grossesse, je n’avais pas du tout envie de me pencher sur le mariage. J’avais beaucoup de mal à m’imaginer dans une robe de mariée alors que j’avais un gros bidou (on ne parlera que du bidou…). Alors on a attendu en se disant qu’on reprendrait les recherches après la naissance d’Eliott.

Sauf que tout ne s’est pas déroulé comme prévu (ça ne se déroule jamais comme prévu…). Il y a eut les débuts difficiles, les soucis de santé de notre PetitChou, des évènements pas drôles et 2015 s’est achevée.

Et nous voilà en 2016. L’année a débuté et nous nous sommes retrouvés avec notre date de mariage et… c’est tout.

Mi janvier, nous avons donc décidé de nous y mettre sérieusement. A 7 mois du mariage, il était temps…

C’est ainsi que débute la petite série d’article sur les préparatifs du mariage. Nous en dévoilerons mais pas trop. Tout d’abord car même si je parle beaucoup de Kerfesse sur le blog, j’aime garder une partie à nous (et non, vous ne savez pas tout de nous). Et ensuite, car nous souhaitons laisser la surprise à nos invités.

On se retrouve bientôt 🙂