Chaque pièce de la maison est ou sera décorée, refaite pour correspondre à notre image. La cuisine est la première pièce que je souhaitais vous présenter.

Nous avons commencé à décorer la maison petit à petit. Un peu par-ci, un peu par-là. Pour le moment, nous avons pas de pièces finalisées. Ce sont des projets en cours. Nous allons tâcher de publier les photos d’avant, puis pendant les travaux/nettoyage et le résultat aujourd’hui.

Ce résultat n’est pas forcément le final. Mais plutôt un statut à ce jour. Cela permet de voir l’évolution, pour nous, ainsi que pour nos proches 🙂

La cuisine m’a paru intéressante à présenter en première, étant donné que j’y passe une bonne partie de mon temps.

La première fois où nous avons visité la maison, nous avons découvert une très grande cuisine avec pleins de possibilités.

Cuisine_avant_1

Malgré le bazar et les meubles chargés, je m’y suis tout de suite sentie chez moi.

Cuisine_avant_2

En emménageant, nous savions qu’il y aurait du boulot sur cette pièce. On était loin d’imaginer à quel point. Il m’a fallu 2 jours à frotter avec du St Marc pour décaper la cuisine. Nous avons littéralement lessivé les portes de placard, l’intérieur, les sols… L’ancienne propriétaire nous a laissé son four et son frigo. Ils ont fait un aller simple vers la déchetterie. Nous avons conservé le lave-vaisselle qui est affreux mais qui fonctionne (à peu près, parfois, il est capricieux et ne lave que ce qui lui chante…).

Pour la petite anecdote, j’ai trouvé une vache qui rit et un semblant de pomme sous les placards. Yummy !

Aujourd’hui, nous avons toujours cette magnifique crédence et ces portes foncées. Pareil pour le carrelage au sol. Nous savons pertinemment que les travaux de cette pièce vont nous prendre du temps et accessoirement pleins de sioux… (d’ailleurs si vous ne savez pas quoi faire des vôtres, vous pouvez nous faire un don en bas de la page… 😛  )

Nous avons donc commencé à décorer un peu la pièce pour l’embellir un peu. Thomas a fabriqué un meuble à partir de deux petits meubles (achetés dans mes jeunes années d’étudiante, surement à Conforama), d’une planche en bois, d’une cagette en bois et de grillage de poules.

Cuisine_maintenant_meuble_1

Qu’il est fort mon chéri !

Cuisine_maintenant_meuble_2

Nous avons également fabriqué le porte-tablier, qui sert aujourd’hui aux 2/3 de séchoir pour romarin et lavande 😉

Cuisine aujourd'hui

Côté déco, nous sommes partis sur un thème campagne-chic, à base de grillage de poules, bois, tissus en lin et des notes de rouges (parfait avec mon KitchenAid, on dirait presque que c’était voulu… Ow wait…)

Cuisine aujourd'hui 2

A terme, nous envisageons de changer la crédence, refaire un plan de travail en bois, repeindre les portes de placard en patiné et fabriquer un ilot central comportant à la fois des rangements et un endroit pour manger.

J’ai bien envie de dire : affaire à suivre 😉

Un petit mot, chéri ?

 On se relève les manches on se sort les doigts du c*** et au boulot ! Enfin pas trop vite .. on boit un coup avant ?

 

Thomas & Galou