Bien le bonjour tout le monde. Voilà quelques temps que nous n’avons rien posté ici. Et pour cause…Depuis janvier, un petit monstre fait son petit bonhomme de chemin. La grossesse est à présent bien avancé et nous pouvons en parler beaucoup plus librement.

L’occasion de vous montrer les premiers travaux de couture que j’ai réalisé pour notre futur petit bonhomme. Depuis que nous savons le sexe, je sais vers quoi me tourner pour la couture.

J’avoue que j’ai toujours rêvé d’avoir un petit gars comme premier enfant. Et mon souhait a été réalisé. Un vrai bonheur.

Nous avons commencé les petits achats et les travaux de la chambre (il y aura un post dédié quand elle sera fini). Vous pouvez d’ailleurs suivre un peu tout cela sur Instagram, que nous avons ouvert depuis peu.

Pour en revenir à nos oursons (je les préfère aux moutons :P), j’ai commencé mes travaux par un tapis à langer nomade. J’ai mis 4h pour confectionner ce tapis à langer mais je me suis pris un peu la tête sur les poches que j’ai cousu à l’envers à plusieurs reprises.

Tapis à langer boy

J’ai découvert ce tapis au détour d’un blog que j’aime beaucoup : Pour mes jolis mômes. Je le trouve vraiment pratique. Il loge pile poil dans mon sac à langer. Ainsi, baby boy sera plus à l’aise lorsque nous le changerons quand nous serons en vadrouille.

Tapis à langer boy 2

Je n’avais pas de bébé sous la main (hoho), j’ai donc pris ma bouillotte… Le tapis à langer contient donc des poches pour mettre des couches, des langes, etc… J’ai tenté pour la première fois de poser du biais sur un lange en tissu éponge mais je n’ai pas réussi à bien le faire tenir. Je retenterais tout de même.

Tapis à langer boy 3

Retrouvez le tuto directement sur le site Pour les jolis mômes.

Petit mot du chéri :

J’aurai été incapable de réaliser cela !