Il y a quelques jours, nous fêtions les 3 mois de notre petit Eliott. 

Ce dernier mois a été plus tranquille par rapport au mois précédent. En même temps, je doute qu’on puisse faire pire pour le moment…

Eliott 3 mois - 1

Mon bébé aventurier

En un mois, nous avons vu notre bébé évoluer. Chaque jour apportait sa nouveauté, pour notre plus grand bonheur. Eliott est un bébé joyeux qui n’est pas avare de sourires. C’est un bonheur de se faire réveiller par ses gazouillis et ses sourires.

Il s’est mis à réagir de plus en plus aux stimulis, aux rires, à nos paroles. Il adore notamment qu’on lui dise « Coucou Eliott » en lui tapotant le bout du nez. Il aime que je chante n’importe quoi quand je le masse avant le bain. Il raffole de la petite bête qui monte, qui monte, qui monte et guiliguili. Oui, je suis totalement gaga devant mon fils…

Ce mois, il a également beaucoup fait de progrès au niveau de la motricité. Nous l’avons emmené une 3ème fois chez l’ostéopathe qui l’a trouvé beaucoup mieux. Il avait encore quelques tensions au niveau du cou mais ça n’avait rien à voir avec le début. Il tourne très bien la tête des deux côtés à présent. Quand on le met sur le ventre, il relève bien la tête à présent. Il a commencé par faire des crêpes party en restant à plat sur le matelas. Il est passé ensuite sur la phase parachutiste (qu’il fait encore) : bras et jambes relevés. Et le must, c’est la machine à prout à chaque fois. Ce qui me fait bien évidemment beaucoup rire.

Côté santé, les reflux ont disparu. Le lait anti-reflux fait bien son effet. Le point négatif c’est l’effet de la caroube sur l’organisme de mon petit bébé. Des prout, des prout et encore des prout. Il est énormément gêné par ces gaz qui lui font très mal au ventre.

Notre grande joie est surtout le fait qu’Eliott fait ses nuits à présent. Ce serait encore mieux si les gaz ne le réveillaient pas… On est encore plus fatigué que lorsque nous devions nous lever pour donner les biberons. Nous ne sommes donc jamais contents.

La dernière nouveauté est qu’Eliott est retourné dormir dans sa chambre. Mais il est revenu depuis 3 jours car nous étions épuisés de veiller à côté de son lit (Merci la caroube et tes prouts !)

Eliott 3 mois - 2

 

Fiche détaillé d’un petit bonhomme

3 mois d’Eliott, ça donne :

  • 5 biberons de 135 mL par jour
  • des nuits pleines de prouts
  • 4 kg 700 pour 56,5 cm
  • de centaines de sourires et de rires
  • de longues discussions avec ses doudous (notamment avec le renard orange au dessus de son transat… je ne sais pas s’il l’aime ou s’il le déteste. A mon avis, il va se faire bouffer tout cru quand Eliott pourra le chopper)
  • de plus en plus d’heures de sommeil de retard
  • toujours du 3 mois qui est encore souvent un peu grand
  • une belle balafre sur la joue car les ongles poussent trop vite
  • encore et toujours des millions de câlins

Les looks d’Eliott

Les petits looks du mois

Look 1 Look 2

Look 3 Look 4

 Look 5 Look 6

 Look 7 Look 8

Look 9 Look 10

A dans un mois 🙂