6 mois bordel… une demi année. Rien d’y penser, ça me fout le cafard. Où est passé mon tout petit mini bébé !? A la place, je vois un PetitChou coquin, rieur, adorable. Aucun regret, je n’ai fait que profiter de chaque instant. Et pourtant, je vois le temps filer à une de ces vitesses (et je prends un coup de vieux au passage à dire ça). Bientôt, mon petit bébé me demandera les clés de la voiture pour aller draguer les filles… outch !

Eliott 6 mois

Allô maman bobo !?

Je crois qu’on peut ajouter le mois qui vient de passer à la liste des mois avec des nuits de merde. Et pourtant, on y a cru… hahaha les petits joueurs que nous sommes !

Nous avons eut 2 semaines de nuits au top. Mais genre youpi tralala quoi ! Et puis… PAF la rhino-pharyngite. Et adieu nos heures de repos, bonjour jolies cernes. Pas de fièvre mais un bébé qui ressemble à BabyDarkVador quand il respire. Nez bouché, conjonctivite, la totale. Trop cool !

Je vous spoile un peu le mois qui suit, mais on est en pleine période fièvre là. Ça promet !

Eliott 6 mois 2

Quand je serais grand…

Je serais astronaute, ou blablateur… bref, ça gazouille, ça babille, ça fait de la gym dans tous les sens. Il nous a fait son premier ventre-dos dans le mois. Une fois, deux fois, 4 fois et puis ça suffit. Faut pas déconner non plus, PetitChou fait comme maman, le sport, on verra demain… hahahaha le petit comique. Il a fait une fois dos ventre mais je crois que c’était un pur hasard. Pour le moment, il se contente d’agiter les mains, les jambes, un peu tout sur son tapis de jeux. Parfois, on le retrouve tourné à 45°, et on ne sait pas comment il a fait.

Fin gourmet 

4 mois révolus, on a commencé la diversification. Il était prêt le PetitChou, on le sentait bien. Il regardait avec grand intérêt quand on mangeait et commençait à ouvrir la bouche à l’approche de la cuillère.
Alors, on a débuté les petits pots (maison of course). Les deux premières semaines, nous sommes restés sur du salé et on peut dire qu’il aime beaucoup. Et puis, nous avons introduit le sucré au goûter. La grosse blague ! Soupe à la grimace, mine de dégoût.

Oui oui oui aux brocolis ! Non non non à la compote ! (je sais, ça ne rime pas).

Bref, salé oui, sucré bof. Mais en PetitChou au top, il mange quand même. Je vous ferais des petits articles sur les petits pots.

Prochaine étape : la diversification menée par l’enfant ! (je vous en parlerais dans un article dédié si ça vous intéresse)

Carottes Brocolis

Butternut Celéri

Petits pois Poires

Fiche détaillé d’un petit bonhomme

6 mois pour notre bébé, ça donne :

  • 4 biberons entre 210 et 180 mL par jour
  • 2 repas « solides » composés de 45 g de purées et 30 g de compotes
  • des nuits bien trop courtes
  • 6 kg 610 pour 63 cm
  • des sourires, encore des sourires, toujours des sourires
  • un bébé « cool » (le meilleur compliment reçu : « parents cool donc bébé forcément cool »)
  • des prouts qui fouettent (et je ne vous parle pas du reste)
  • du 6 mois (et quelques 9 mois en pyjama)
  • environ 1982h de sommeil en retard

Les looks d’Eliott 

Look 1 Look 2

Look 3 Look 4

Look 5 Look 6

Look 7 Look 8

Look 9 Look 10

Tchou les cocos ! (avec bonus bave de PetitChou)