Encore un mois au compteur qui nous font avancer à une vitesse folle. En un mois, j’ai vu mon petit bébé apprendre à 100 à l’heure, découvrir le monde qui l’entoure. Quand on y pense, leur capacité d’apprentissage et d’adaptation à l’environnement qui les entoure est juste impressionnant.

Eliott - 7 mois (1)

Atchoum

J’avais commencé à vous en parler lors du dernier mois, Eliott a été malade. Rien de bien méchant, une rhino-pharyngite… mais qui a duré pas loin de 3 semaines. Avec un bonus fièvre en plein milieu. Nous l’avons emmené 3 fois chez le médecin pour nous entendre dire qu’il fallait lui nettoyer le nez avec du serum physiologique et lui mettre des gouttes dans les yeux. Au bout d’un moment, un des médecins nous a tout de même prescrit un collyre pour soigner sa conjonctivite.

Mais rien de plus. Je n’ai pas eu le réflexe de penser au spray nasal ou autre. Par dépit, à force de le voir crevé, avec des cernes au réveil, j’ai demandé de l’aide sur Intagram ainsi qu’à des amies. On m’a donc conseillé le spray nasal ProRhinel, du baume pour bébé et des huiles essentielles d’eucalyptus dans un bol sur le radiateur. J’ai essayé l’un, puis l’autre, puis finalement le combo de la mort : les trois d’un coup. En deux jours, il allait beaucoup mieux. Il pouvait respirer librement et redormir sereinement (et nous aussi !).

Rouli-roula

Ce dernier mois, nous avons eut la totale ! Eliott a fini par se décider de se retourner régulièrement du ventre vers le dos avec un mouvement parfaitement exécuté (le jury a donné une moyenne de 10/10… mais je crois que nous ne sommes pas très objectif 😛 ). Et puis, sans prévenir, depuis une semaine maintenant, PetitChou se retourne du dos vers le ventre et inversement. Il nous fait des rouli-roula sur son tapis de jeux. On sait dans quel sens on le pose mais on ne sait pas dans lequel on va le retrouver.

C’est vraiment rigolo de le regarder jouer dans son espace jeux avec ces jouets. Il attrape un hochet et le secoue pour faire du bruit. Il récupère un petit livre et tourne les pages (pas forcément de manière très conventionnelle par contre). Il fait sauter son rouleau sur ses pieds et le fait tourner au dessus de lui. Un vrai petit bébé de cirque.

Eliott-7 mois_3

Depuis quelques jours également, il a décidé que se tenir assis, c’était trop cool. Alors c’est parti mon kiki, il reste un peu assis avant de plonger tête la première sur le premier jouet qu’il aperçoit. Il est grand temps qu’on investisse dans de l’arnica…

Nous avons également fait notre premier séance chez les bébés nageurs. J’avais très envie d’y emmener Eliott. Nous avons attendu qu’il ne soit plus malade pour l’emmener. Nous avons passé un moment en famille fabuleux. Eliott a pataugé comme un chef. Nous l’avons « plongé » sous l’eau et il s’est très bien débrouillé. Nous allons y retourner de temps en temps afin qu’il se familiarise bien avec l’eau.

Eliott-7 mois

Et blablabla

Maman ou papa ? papa ou maman ? C’est notre grande question du moment, quel mot sortira le premier. Je suis persuadée que ce sera papa. Il est pas loin de le dire (bon, on entend un peu ce qu’on veut aussi).

C’est une vraie pipelette. Avec des parents aussi bavard, il ne pouvait pas en être autrement. Il discute, discute et discute. On peut le laisser pendant plus d’une heure dans son lit (pensant naïvement qu’il dormirait…) et l’entendre discuter avec ses doudous, se marrer tout seul et faire des bonds dans son lit. C’est la mega fête là bas.

C’est un vrai petit bonheur. Il passe son temps à sourire, à bleubleuter, à sautiller. Il adore qu’on le porte assis devant nous et qu’on se promène dans la maison. Il peut ainsi regarder tout autour de lui et attraper tout ce qu’il y a à portée de main. Il voue d’ailleurs une véritable passion pour les cadres ! Nous en avons d’ailleurs fait notre petit rituel du soir avant le coucher. Une fois dans sa turbulette, nous le déplaçons de cadre en cadre devant ses « oooooh » admiratifs.

Eliott-7 mois_2

Yummyyyyy

Côté repas, c’est un véritable bonheur de cuisiner pour mon petit bout. Il mange absolument tout. Si au départ, nous avons eu des difficultés avec les compotes, aujourd’hui, il se régale avec. Pendant sa rhino, nous avons tenté de lui faire manger des yaourts (maison bien sûr) car il ne buvait pas bien ses biberons. Mais ce n’a pas été pas un franc succès. Nous sommes repartis sur un rythme avec biberon. Les produits laitiers peuvent attendre.

Nous avons progressivement intégré féculents et protéines.

A ce jour, les repas d’Eliott se composent de :

  • Petit déjeuner : 210 mL de lait (Novalac AR Digest qui est un lait 1er âge mais qui convient jusqu’au 12 mois)
  • Déjeuner : Entre 100 et 130 g de purée + 120/150 mL de lait AR. Je ne donne pas des protéines tous les jours, je préfère lui donner un jour sur deux. J’essaye de donner des féculents lorsque je ne donne pas de protéines.
  • Goûter : Environ 70g de compote + 120/150 mL de lait AR
  • Dîner : 210 mL de lait

Je vous mets quelques petits repas en images. Vous pouvez également retrouver toutes mes recettes pour bébé >> ici <<

Petits Pots 1 Petits Pots 2

Petits Pots 3 Petits Pots 4

Petits Pots 5 Petits Pots 6

Petits Pots 7 Petits Pots 8

Petits Pots 9 Petits Pots 10

 

Fiche détaillé d’un petit bonhomme

7 mois pour notre bébé, ça donne :

  • 2 biberons entre 210 et 2 biberons de 150 mL par jour
  • 2 repas complétés avec du lait
  • 7 kg 100 de bonheur et 66 cm à couvrir de bisous
  • des millions de sourires et éclats de rire
  • un regard tendre quand il me regarde et qu’il met ses petites mains sur mon visage
  • encore et toujours un péteur fou
  • des dizaines de légumes testés et presque autant de fruits
  • du 6 mois en vêtements et du 9/12 mois en pyjama
  • un peu moins d’heures de sommeil en retard

Les looks d’Eliott 

Qui deviennent de plus en plus sportif

Look 1 Look 2

Look 3 Look 4

Look 5 Look 6

Look 7 Look 8

Look 9 Look 10

 Look 11 Look 12

Look 13 Look 14

Look 15 Look 16

Bavouilles à vous !