A la maison, le dimanche c’est pancakes. J’adore les pancakes. Je change le topping et zou, un petit déjeuner parfait. J’ai eu envie de pancake après avoir donné le biberon à 6h du matin dimanche dernier. 6h, ça pique pour un dimanche. Hop, ni une ni deux, je file en cuisine, Eliott gazouillant dans son transat à côté. Sauf que là… pas d’oeuf… sniffouille.

C’est donc parti pour une recette sans oeuf, sans beurre et sans lactose. On les a adoré.

Veggie pancakes 2

Pour 12 pancakes (155 cal/pancakes) :

  • 250 g de farine semi-complète
  • 50 cl de lait d’amandes
  • 5 cl d’huile de tournesol
  • 50 g de sucre roux non raffiné
  • 1 cuillère à café de poudre à lever

Préparation :

1- Mélangez les ingrédients secs dans un saladier.

2- Ajoutez progressivement le lait. Incorporez finalement l’huile.

3- Faites chauffer une petite poêle (spéciale pancakes pour moi) avec un peu d’huile. Versez une louche de pâte. Laissez cuire à feu moyen jusqu’à ce que le pancakes fasse des trous.

4- Retournez le pancakes et laissez cuire 2/3 minutes.

5- Dégustez bien chaud avec de la pâte à tartiner, du beurre de cacahuète, du miel, ce qui vous fait envie !

Veggie pancakes