L’heure du bain est un moment que j’adore. Eliott est tout détendu dans le bain, j’aime le voir comme cela.

Les premiers bains n’ont pas du tout été évident pour moi. Eliott étant prématuré, il faut faire les bains en l’emmaillotant dans un lange pour ne pas qu’il prenne froid. J’ai eu beaucoup d’appréhension la première fois. Comment le tenir ? ne va-t-il pas avoir froid ? Finalement, ce sont les moments que je préfère.

Pour le bain, nous avons choisi une baignoire sur pied et j’avoue que j’en suis vraiment satisfaite. Dire que je ne voulais pas en entendre parler en début de grossesse. J’avais peur que ce ne soit pas stable, pas sécurisé pour mon bébé. J’ai finalement pu la voir chez ma super copine et j’ai rapidement changé d’avis.

Salle_de_bain_2Pour le modèle, nous avons choisi la baignoire de chez Babymoov : la BabyBoat. Je la trouve vraiment pratique avec son compartiment sur le côté pour pouvoir mettre le savon. En plus, je la trouve super jolie dans cette couleur.

Salle_de_bain_1

Pour le moment, nous avons mis le matelas à langer sur le rebord de notre baignoire. Nous avions pensé mettre un meuble mais Eliott est arrivé un peu trop tôt, ce qui a un peu chamboulé nos plans ^_^ Je ne me bousille pas le dos en lui donnant le bain. Par contre, lorsque je le sèche, c’est une autre histoire.

Salle_de_bain_3

 

J’ai vraiment hâte de l’heure du prochain bain. En plus, nous commençons à retirer le lange petit à petit et Eliott a l’air de se détendre également sans. Petite victoire mais j’aime voir mon petit bébé évoluer de jour en jour.

Baignoire offerte. Merci beaucoup à Allobébé, nous sommes vraiment ravis de ce produit.