Il aura fallu 2 semaines de travaux et aménagements pour arriver à ce résultat. Et nous en sommes tellement fiers. Dès le départ, nous avons souhaité un univers cocooning, empli de douceur. Nous voulions un univers calme. Nous sommes donc partis sur des couleurs neutres.  Nous avons choisi ces couleurs avant de connaître le sexe du bébé. Nous avons préféré miser sur des accessoires bleus pour rendre la chambre plus « boy ».

UniversBabyBoy1

Nous avons fait un peu de relooking pour quelques meubles, tandis que d’autres sont neufs. C’est mon papa qui a repeint les meubles : l’armoire, le meuble à tiroir (genre commode haute) et le fauteuil à « bascule ». Le lit et la table à langer sont neufs. Nous ne souhaitions pas de recup’ pour ces meubles.

L’armoire est une de nos armoires d’enfant à mes frères ou moi (nous avions quasiment la même). Mon neveu d’amour a la même dans sa chambre et je trouve cela symbolique que notre bébé d’amour l’ait également dans sa chambre. C’est une armoire en pin que mon papa a repeinte en blanc. Ça lui donne une nouvelle jeunesse.

La commode provient également de chez mes parents. Un coup (bon 3 couches en fait) de blanc et là voilà toute belle.

Nous avons acheté le fauteuil il y a quelques temps à un ami. Mon papa l’a repeint et ma maman a cousu une nouvelle housse toute jolie, assortie à la chambre.

Ma maman chérie a également cousu un cale-porte en forme de nounours.

Nous n’avons rien posé sur les murs pour le moment, nous attendons d’avoir tous les éléments pour les disposer parfaitement.

UniversBabyBoy2

UniversBabyBoy3

UniversBabyBoy4

UniversBabyBoy5

UniversBabyBoy6

UniversBabyBoy7

UniversBabyBoy8

Un petit mot mon chéri ?

le plus dur sera l’attente !