J’ai l’impression que ça fait quelques jours que j’écrivais l’article sur le 6ème mois. Le temps passe tellement vite. Je vois chaque jour défiler sous mes yeux, me rapprochant un peu plus de notre bébé. J’ai hâte, tellement hâte, d’être en octobre pour serrer mon petit bébé d’amour dans mes bras. Ce petit être aussi imparfait que ses parents sera pourtant tellement parfait à nos yeux.

7mois 1

 

Comment je me sens ?

Moralement, je me sens hyper bien. J’ai retrouvé mon moral de début de grossesse. Je suis heureuse. Je me retrouve bien dans mes baskets. Fini les sautes d’humeur. Il en reste encore parfois mais ce n’est rien comparé au mois dernier.

J’ai tout de même encore quelques problème avec cette histoire de poids. J’ai toujours eu l’habitude de surveiller mon poids car j’ai une forte tendance à prendre trèèèès facilement du poids. Là, je suis perturbée car je ne me reconnais pas, j’ai l’impression d’avoir perdu mes repères. Je ne sais pas ce qu’est mon poids réel. Il y a le bébé, la rétention d’eau et j’avoue être perdue dans mon poids. Du coup, quand je me pèse, je ne sais pas si c’est bien ou non. Je ne sais pas si c’est mon poids ou s’il est faussé parce que j’ai les jambes enflées ou autre chose. Pour autant, je me sens belle, bien dans mon corps. J’aime ce petit être qui grandit en moi et il me fait accepter ce que je suis aujourd’hui (oui, une baleine :P). Allez comprendre…

Cependant, j’essaye de prendre soin de moi. Cela doit aider à ce que je me sente mieux. Je me maquille, je m’habille tous les jours (au lieu de trainer en vêtements de sport ou autre tenue so sexy), je vais me faire des soins, etc… ça fait du bien.

Physiquement, je roule. J’ai toujours mes douleurs aux sciatiques. Ce n’est pas pire mais pas mieux non plus. Je ne dors toujours pas bien. J’ai l’impression d’avoir des sortes de cycles : 1 semaine sans dormir, 2 nuits de dodo et on recommence. Mon corps s’habituerait-il à de longues nuits à veiller bébé ? 😛

Depuis quelques jours, j’ai de fortes douleurs d’estomac : brûlures, remontées acides et j’en passe. Une horreur. J’ai commencé la grossesse la tête dans la cuvette, si je pouvais éviter de passer les 2 prochains mois au même endroit. Je dois faire beaucoup plus gaffe aux quantités que je mange et à ce que je mange (trop gras, trop épicé et cie sont à supprimer) sinon direction les toilettes.

Comment va bébé ?

Bébé se porte à merveille. Il bouge énormément. Souvent en fin de matinée, puis vers 17h et à nouveau en fin de journée aux alentours de 21h.

Nous avons passé la 3ème écho et tout va bien. Il a déjà plein de cheveux, selon la gynécologue. Thomas espère qu’ils sont blonds comme mes cheveux, nous verrons bien. Son petit coeur bat très bien, il réagit bien. Il pèserait environ 1 kg 700, ce qui donnerait un bébé de 3 kg 200 à la naissance. Bien sûr, ce ne sont que des estimations. Pour ce qui est de sa position, il est déjà positionné pour sortir, la tête en bas. Pendant l’écho, il avait les fesses dans mon estomac et les pieds sur mon côté droit. Cela confirme bien ce que je ressens régulièrement : ses pieds dans mon côté droit.

Ma hantise des derniers temps était que la gynéco se soit trompée à la dernière echo et que bébé ne soit pas un garçon. Ce n’est pas que je n’ai pas envie d’une petite fille mais nous avons tout acheté en mode « petit gars »… Et non, bébé a toujours son zizi. Je peux dormir (ou tenter de dormir) tranquille.

En bref

  • Nous avons enfin trouvé un prénom qui nous convienne à tous les deux. Je ne pensais pas que ce serait si difficile.
  • J’en ai marre de re-vomir.
  • Maintenant que nous avons une piscine, je peux faire la baleine ailleurs qu’en mode échouée sur mon canapé.
  • J’ai pris… 2kg ce mois-ci… aie aie aie, je vais encore me faire taper sur les doigts par ma gyneco.
  • J’ai décidé, par rapport à mon poids, de faire attention mais de pas trop me prendre la tête (ou du moins, d’essayer). J’aurais tout le temps, après l’accouchement, de faire beaucoup plus attention. Avec une reprise de sport et de weight watchers (j’ai décidé de m’inscrire après l’accouchement), je devrais y arriver sans trop de soucis. Je suis bien motivée déjà. J’ai juste en ce moment, des envies furieuse de fromage…

7mois 2

Le bilan

Je me sens bien, belle, heureuse. Mon bébé va bien, moi je suis le mouvement. Je vis très bien ma grossesse, tous les jours j’imagine la tête de mon bébé, son petit corps potelé, ses petits pieds à croquer. Je suis déjà follement amoureuse de mon bébé.