Premier bilan de l’année sur ma reprise en main après ma grossesse. Et un bilan plutôt positif.

Je profite de cet article pour réitérer mes voeux de bonne année. Ici pas de résolutions mais un objectif : un esprit sain dans un corps sain !

En 2015, mon corps a subit de nombreux changements. En 8 mois, j’ai pris 14 kg. Puis, j’ai commencé mon régime pour les perdre. Aujourd’hui, il me reste 1 kg à perdre pour arriver à mon poids d’avant grossesse. Je perds peu par semaine mais petit à petit, ça diminue.

Les deux dernières semaines ont été particulièrement intense question nourriture. Noël, le Nouvel An… en deux semaines, j’ai perdu 1,3 kg, j’en ai repris 1,5 avec les fêtes et j’ai tout reperdu depuis. Les jours après Noël ont été particulièrement difficiles car le sucre appelle le sucre. Mais j’ai réussi à me reprendre en main, notamment grâce à l’application MyFitnessPal. C’est vraiment une très bonne alternative (gratuite) à Weight Watchers. J’ai un « quota » de 1300 calories par jour et il est très rare que je le dépasse.

LogoW11-12

Comment je me sens ?

Avec la nouvelle année, ma motivation est au plus haut. Je reprends le sport dès cette semaine avec le Top Body Challenge. La semaine prochaine, je reprends le travail alors j’essaye de rester motivée. Je vais pouvoir retourner à la piscine le midi, revoir du monde (l’inconvénient d’habiter à la campagne, c’est que ça éloigne du monde). Je reprends petit à petit mes gamelles du midi, même si je mange à la maison. C’est la meilleur façon de « contrôler » ce que je mange.

Côté sport

Pas de sport dernièrement, j’ai fait ma loque !

Quelques repas en images

Salade MSR Papilotte saumon

Pates au saumon Pizza

Sapin apero Biscuits

Apero Noel Entree Noel

Plat Noel Dessert Noel

Soupe Steak cereales

Plateau fruits de mer Verrine

Mes petits menus

Je n’avais plus d’encre pour imprimer les menus ^_^

Menu

Cliquez pour agrandir