Voilà maintenant 6 mois que nous avons emménagé à Kerfesse. 6 mois de bonheur. 6 mois pour prendre nos marques. 6 mois pour piocher des idées à droite, à gauche, sur le net, dans nos têtes…

Après ces 6 mois passés dans la maison, nous commençons à avoir une idée de ce que nous souhaitons côté décoration. Pour le côté « intérieur », nous avons mis le premier élément de la future décoration dans la salle, un lampadaire ! Youhou, un petit pas pour Kerfesse, un grand pas pour… Kerfesse (euh what !?). Passons…

Le WE dernier, nous nous sommes attaqués à l’apparence extérieure de notre demeure. Non pas qu’elle est moche mais elle était un peu tristoune et… fouillis.

Terrasse dessin

Hauts les cœurs, à mort la carte bleue, direction Magasin Vert pour l’achat de fleurs, plantes, trucs de décoration. J’ai bien évidemment pas retenu le nom des plantes MAIS dans un élan de génie, j’ai retrouvé le ticket de caisse dans mon bordélique sac à main.

A nous œillets (ça doit être les petites fleurs roses), dahlia, fuchsia et osterospermum (à tes souhaits). Concrètement, les noms, on s’en cogne. Mais c’est pour faire genre 😉

Me voilà donc à trifouiller dans le joyeux bric-à-brac laissé par l’ancien proprio. Un vieux vélo plein de poussière, des pot-au-lait, des vieilles casseroles. BINGO, ça fera l’affaire.

Terrasse veloMais ça, c’était sans compter sur l’intervention de Mr MonChéri.

Terrasse ThomasÇa gratouille la terre…

Terrasse Thomas 2Ça bricole des trucs.

Il est sur tous les fronts ce chéri ! Hop, on accroche la suspension, on répare la lumière, on se rend compte qu’on a accroché la potence (patère, appelez ça comme vous voulez) trop haut et qu’on peut pas mettre la lumière (sur ce coup, on est pas des lumières), on change nos plans, on recommence…. bref, la fête sous le soleil kerfessien 😀

Terrasse suspensionPour ceux qui suivent mes aventures depuis longtemps, remarquez comme mon citronnier est toujours vivant. Petit, certes, mais toujours pas mort !!

Bref, vous l’aurez compris, moi, je sors la carte bleue et mon chéri, il sort… la pelle et les vieux trucs (je vous voyais venir avec vos allusions salaces, bandes de sales ! ).

Au final, un chouette travail d’équipe (si si, quand même) et un résultat au delà de mes espérances.

Terrasse parterre

Petite astuce trouvée sur le net : des pots cassés placés devant les plantes pour imiter un pot enterré. C’est joli et c’est pas cher ! Récup’, récup’ !

Terrasse rosier

Joli hein !? 😀

Et comme on l’aime vraiment notre maison, on vous partage une petite photo de Kerfesse-terrasse by night !

Terrasse night

Chéri, un petit mot ?

 mot …

A venir, l’extension du par-terre de fleur, enlever les ardoises pour sécuriser la terrasse en attendant les travaux finaux, changement de l’isolation, installer un petit pont, refaire le petit pont au-dessus du ruisseau, enlever les arbres gênant le passage, abattre le sapin, continuer à drainer le tour de la maison, nettoyer les façades arrières, et prendre l’apéro dans le jardin qui s’embellit encore et encore …

 

Galou