Je préviens dès le départ, cet article sera un peu « fourre-tout ». Dernièrement, il s’est passé beaucoup de choses dans notre vie kerfessienne et j’ai envie de partagé certaines avec vous. Pour éviter d’accumuler les articles, hop, une petite news de nous 🙂

Tout d’abord, je vous prierais (oui oui, rien que ça) de m’appeler Madame dorénavant. Le 27 août dernier, sous un soleil de plomb (si si en Bretagne), nous nous sommes dit oui. Et quelle journée. Je n’ai pas encore envie de vous raconter en détails mais c’était une journée magique. Avec nos proches, nos amis et le soleil. Que du love. Je reviendrais surement vous faire une petite série d’articles sur le mariage, nos super prestataires et cie.

Nous avons déjà reçu quelques photos de cette journée et je peux vous dire qu’elles sont juste sublime. Allez, une petite pour vous donner une idée !

Kerf'Mariage

Crédit photo : Iss  || Little-light.fr

Donc voilà, cette journée au top. Mais quelques jours avant, nous avons eut respectivement et la même journée notre enterrement de vie de jeune fille/garçon. Là encore, journée magique avec nos amis, nos témoins. Que du bonheur. Et pour ma part, du rose, des paillettes et des licornes (et un tout petit peu de meurtre entre amies).

Au programme de la journée pour moi : atelier confection de serre-tête ultra girly et papotage entre filles, restaurant en mode princesse (décoration de la table, diadème et pétage de bide), atelier cosmétique maison, murder party, blind test Disney (avec gage de chanter à l’hélium) et soirée barbecue entre amis. Le rêve.

Pour Thomas : Enigmaparc, dégustation bières et saucissons, mini golf, paint ball, enterrement du tonneau (magnifiquement retapé par un ami) rempli de bouteilles et soirée commune avec les filles. Il a passé une journée au top.

Petit Chou, lui, il vit sa vie de nain en culotte courte. Il gambade, il rampe, il tente de marcher, il tente de parler, il tente beaucoup de choses. Parfois il y arrive, parfois non. Mais c’est toujours un bonheur de voir notre bébé sourire.

Nous l’avons laissé plus d’une semaine chez mes parents pendant les vacances de sa nounou. Il était bien, content d’être avec son papi et sa mamie, de voir son cousin, sa tata et ses tontons.

Bientôt, il aura un an et il faudrait que je m’active à confectionner son cadeau que l’on souhaite lui offrir. Et pour son goûter d’anniversaire, j’envisage de réaliser un naked cake avec une chantilly aux framboises fraîches. Si vous avez des bonnes recettes, je prends.

Côté loisirs, j’ai pas mal laissé la cuisine de côté pour faire un peu plus de couture. Et quel bonheur. J’ai installé mon nouveau coin couture et j’ai réalisé plusieurs ouvrages. Principalement pour offrir. J’ai notamment réalisé un pantacourt sarouel et un sweat pour mon neveu, un grand panier pour mon bébé, des sacs pour mes témoins et la nounou de mon fils (selon le tuto de L’Usine à bulles)…

Melian

Sarouel short

Sacs

Trick

Je n’ai pas abandonné la cuisine pour autant, je cuisine toujours les petits pots pour Eliott (mais pas toujours, merci Bledina), nos repas sont parfois des plus simples. J’ai tout de même souhaité réaliser, comme tous les ans, le gâteau d’anniversaire de mon neveu. Je suis partie sur un gâteau damier, très simple à réaliser. Gâteau que j’ai décoré façon gravity cake. Il a eut beaucoup de succès.

Gravity

Damier

Niveau maison, nous avons fait quelques travaux dans la maison. Nous avons changé quelques petites choses dans notre cuisine, ajouté des portes à nos placards et changé d’évier. Elle est trop belle cette cuisine. Nous avons également fait des petits ajustements au sous-sol, installé une tonnelle sur la terrasse et mis au propre le jardin. Tout est au top.

Côté potager, ça pousse comme ça veut. Cette année, le démarrage a été difficile, mes (peu de) semis ont mal pris. Pour autant, je ramasse énormément de légumes. Principalement tomates (malgré le mildiou) et courgettes. J’ai eu presque 2 kg de petits pois écossés, pareil en haricots verts. Les butternut n’ont pas l’air de vouloir donner. Tant pis pour cette année. Je suis tout de même bien contente de ramasser de jolis et délicieux légumes. Et je ne parle pas des petits fruits. Je dois être à pas loin de 4 kg de fraises/framboises ramassées. J’en ai fait de la confiture au début (pour les cadeaux invités de notre mariage).

Tomates

Sinon, j’ai repris le chemin vers le régime. J’ai encore pas 5/6 kg minimum à dégommer. J’avais arrêté à cause de ma robe de mariée (elle a déjà du retoucher l’équivalent de 2 tailles en moins). Mais c’est reparti. Je ferais des petits bilans tous les mois (ou deux fois par mois, je ne sais pas encore ma motivation).

Je vous avais dit que c’était un article fourre-tout !

A la revoyure.