Je n’en reviens pas. 8 mois : check ! 

J’attendais cette journée avec impatience. Ce jour qui annonce le dernier mois, la dernière ligne droite. C’est en soit totalement idiot mais c’était un peu le moment lointain, le « y a encore du temps ». Et puis il est arrivé, si vite. J’entame aujourd’hui mon dernier mois de grossesse. Cela signifie qu’à n’importe quel moment, bébé peut arriver. Et je n’en reviens pas.

8 mois

T’as vu ce bidou !?

Comment je me sens ?

Je n’ai aucune crainte, aucune peur, rien, niet, nada. L’accouchement ne me fait pas peur, je sais que je vais gérer. En tout cas, c’est ce que je me dis aujourd’hui. On en reparle dans quelques temps 😛 Je sais que je ne serais pas seule. Il y aura Thomas pour me soutenir et toute une équipe médicale. Pourquoi avoir peur ?

L’après ne me fait pas peur non plus. Tout est prêt. Moi, Thomas, la maison. Il ne manque plus que mon petit bout de fesse. Ce petit être que j’aime tant.

Côté physique, je suis au top de ma forme. Si en début de grossesse, on m’avait dit que je serais au meilleur de ma forme les derniers mois, je ne l’aurais pas cru (et accessoirement, vous vous seriez fait rembarrer… et pas gentillement). Et pourtant… Sciatiques ? je ne sais presque plus ce que c’est. A part certains jours (les jours « sans » souvent), je n’ai plus mal. Oui oui, je n’ai plus du tout mal. Ma théorie est qu’avec le big bidou, j’ai changé de façon de me tenir, de marcher et ça ne doit plus appuyer sur le nerf. J’ai des douleurs parfois à la hanche, je pense à cause du fait que je me force à dormir du côté gauche. Depuis que je suis allée chez l’ostéopathe, je n’ai quasiment plus mal. Chouette.

Sinon, maux de dos : rarement, nausées : aucunes (sauf quand je mange trop et que bébé roule du cul sur mon estomac), brûlures d’estomac : de temps en temps, sommeil : très correct. Non franchement, cette fin de grossesse est géniale.

Comment va bébé ?

Bébé est un ange. Il bouge la journée. Il joue avec moi. Dès que je mets ma main sur mon ventre, il vient, il donne des coups, maroufle, roule des fesses. Et lorsqu’il est temps d’aller se coucher, bébé dort aussi. La nuit, je ne suis jamais réveillée par lui. Il ne bouge pas. C’est souvent ma vessie le problème… Il est parfait ce bébé.

Thomas est tout heureux aussi car il le sent beaucoup plus. Dès qu’il pose sa main, bébé vient lui faire un bon gros high five. J’évite à présent de lui dire avant d’aller se coucher 😛

Sinon, tout est ok de partout. Mes examens sont bons, bébé va bien, il est toujours bien positionné, prêt à sortir. Il tape de temps en temps vers la sortie, ce qui, entre nous, n’est pas la chose la plus agréable qui soit.

En bref

  • Tout est prêt pour le grand jour. Les valises sont finies, la chambre de bébé est terminée et il y a des plats préparés (maison bien sûr) au congel 😛
  • J’ai réussi à limiter la prise de poids dernièrement. J’en suis tout de même à +14kg. Mais ça ne m’inquiète pas. Entre ma maman et ma motivation, je suis bien coachée pour l’après.
  • Bébé a le hoquet au moment où j’écris cet article 😛
  • J’ai terminé mes cours de préparation à l’accouchement. Je suis vraiment ravie d’avoir fait la méthode avec sophrologie. Cela m’apporte beaucoup au quotidien.

Le bilan

Nous sommes prêt à accueillir notre bébé d’amour. Mais qu’il reste encore un peu au chaud.