Le 6ème mois de grossesse s’achève et avec lui de nombreux changements.

Nous y voilà, le troisième trimestre. Je suis contente de savoir que le plus long est derrière mois. Je croise les doigts pour que les prochains mois soient plus « cléments » avec moi. Bizarrement, j’en doute.

IMG_1927

Comment je me sens ?

On l’entend souvent, chaque grossesse est différente. La mienne, je la trouve épuisante. Physiquement d’une part et moralement de l’autre. Physiquement, j’ai déjà l’impression de rouler alors que le pire est à venir. Je clopine à cause de mes deux sciatiques, je douille quand je me tourne dans le lit, j’ai même parfois du mal à me sortir du canapé. Moralement également car je suis sujette aux sautes d’humeurs.

Aaaaah ces fameuses sautes d’humeur. Je me doutais bien que je n’allais pas y échapper mais là, depuis 2/3 semaines, c’est un véritable calvaire. Pour résumer, je passe mon temps à pleurer. Pour un rien. Fatiguant. Je passe du rire aux larmes, en faisant un détour vers la colère, le tout en 2 minutes… Epuisant pour moi mais aussi pour Thomas. Le pauvre 🙁

Ajoutons à cela l’éloignement de ma famille qui est parfois pesante. Surtout après le départ de mes parents, qui sont venus nous voir plus d’une semaine. J’ai eu comme un grand vide dans la maison. C’est un bonheur de me dire qu’ils viennent nous voir en fin de semaine.

J’essaye de me motive régulièrement à aller marcher mais entre mes heures de sortie et le temps, je me trouve toujours pleins de bonnes excuses.

La bonne nouvelle du mois est que je peux me maquiller à nouveau (merci les allergies). Cela peut paraître futile mais ça fait du bien de pouvoir se sentir presque belle (si on met de côté la baleine qui sommeille dans mes hanches 😛 ).

Comment va bébé ?

Bébé, lui, se porte à merveille. Il bouge énormément et depuis quelques jours, je vois mon ventre bouger. La première fois, on se croit vraiment comme dans Alien. Le ventre se déforme totalement. A présent, j’aime le voir bouger. Je m’imagine son petit cul se tourner dans mon bidou.

Il donne des coups tous les jours et n’hésite pas à se manifester quand il n’aime pas comment je me tiens. Parfois, il ne me laisse pas manger tranquillement, je dois manger en arrière pour qu’il arrête de tambouriner dans mon ventre. Une véritable furie.

 

En bref

  • J’ai commencé la semaine dernière les cours de préparation à l’accouchement. J’ai choisi de suivre la méthode avec sophrologie et j’en suis enchantée. Je pense sincèrement que cela va m’apporter un gros plus. J’ai hâte de suivre les prochains. Thomas m’a accompagné et a trouvé cela également très intéressant.
  • Selon la gynécologue, j’ai pris trop de poids ce mois-ci. Cette nouvelle m’a fortement attristée car je fais attention à ce que je mange. Je vais devoir redoubler de vigilance pour ce 3eme trimestre…
  • Je ne fais pas de diabète gestationnel, et ça, c’est mega cool.
  • Avec les chaleurs qu’on a eu, je me suis sentie entre une baleine et Monsieur Patate… on a donc mis une petite piscine dans le jardin pour que je patauge. Baleine donc… ^_^

IMG_1981

Le bilan

Ce 6ème mois aura été riche en émotions. Émotions que je n’arrive malheureusement pas à contrôler. Avec le verdict de la gynécologue sur mon poids, je ne suis pas très sereine pour le mois à venir. J’ai peur de prendre trop de poids ou disons plutôt, encore plus de poids. C’est bien la seule appréhension que j’ai sur cette grossesse. Pour le reste, je n’ai aucune peur. Je n’ai pas peur d’accoucher, ce qui doit arriver arrivera. Je n’ai pas peur de devenir maman, je sais que je m’en sortirais très bien. J’ai juste peur de rouler…