Depuis que j’ai accouché, j’ai ce besoin très profond de me sentir bien dans ma peau. Ce sentiment était bien évidemment déjà présent avant mais il est décuplé depuis que je suis maman. C’est d’ailleurs dès le lendemain de mon accouchement que ça m’a « frappé ». J’ai eu ce besoin presque vital de me maquiller,  de me prouver que oui, à présent j’étais maman mais j’étais toujours une femme.
Et puis, il y avait ce poids énorme que je portais. Une masse, voilà l’image que j’avais de moi. Ce n’est pas hyper glamour mais c’est ce que je ressentais quand je me voyais. Alors, dès notre retour à la maison, j’ai décidé de me reprendre en main. Ça a commencé par la nourriture et c’est un combat au quotidien. Et puis, avec les kilos qui s’envolaient, j’ai commencé à me sentir mieux dans ma tête et dans ma peau.

J’ai commencé à me remaquiller, à remettre des talons et même parfois, j’ai osé me sentir belle. Petit à petit, j’ai instauré mes petits rituels pour me sentir mieux, sans me forcer, cela s’est fait naturellement.

Aujourd’hui, j’ai ces petits gestes que je fais pour me sentir bien dans ma peau et dans ma tête et j’avais envie de vous les partager.

Rituel bien êtreNon, la carotte n’est pas un objet sexuel pour me sentir bien… je vous vois venir…

Certains gestes sont quotidien, d’autre hebdomadaire, certains rituels sont avec des produits naturels, d’autres un peu moins (mais crotte à la fin).

1- Mes petites huiles

Rituel bien être-2

Depuis toujours, j’ai une peau étrange qui tiraille. Je n’ai pas une peau dégueulasse mais je n’aime pas avoir la sensation d’avoir le visage gras ou à l’inverse de l’avoir sec. J’ai testé de nooooooombreuses crèmes mais cela ne me convenait pas vraiment. Et puis, j’ai découvert la Bi-Oil.

Tous les soirs, j’utilise donc mes petites lingettes lavables (fait par mes petites mimines) pour me nettoyer le visage avant d’aller me coucher et j’applique une petite goutte d’huile Bi-Oil sur mon visage. Ma peau est ainsi bien hydratée tous le soirs. Le matin, après ma douche, j’en applique également une petite goutte qui permet de protéger mon visage contre le froid (je ne le ferais pas en été).
Et j’avoue, que la différence est là. Ma peau est plus belle, plus douce. Je vois bien qu’elle est bien nourrit. Mon teint est beaucoup plus beau. Et pour une maman qui dort très mal, c’est un sacré bonus !

En parallèle, pour hydrater mon corps, j’utilise de l’huile d’amande douce. J’ai découvert cette huile pendant ma grossesse. Je m’hydratais le bidou et la poitrine tous les soirs car j’avais peur des vergetures. Comme je n’ai pas eu un bidou si énorme que ça, mon ventre est intact aujourd’hui. Régulièrement (mais sans rythme précis), je m’en mets le soir (je ne suis pas hyper fan de me sentir en poisson huileux toute la journée) et je masse en cercle afin de bien faire pénétrer l’huile. C’est très agréable et ça nourrit parfaitement la peau.

2- Mes petits soins du visage

Rituel bien être-3Depuis mon accouchement, j’ai les hormones qui sont complètement à l’ouest. Si bien que j’ai eu un retour de la peau d’adolescente avec une armée de points noirs sur le pif et sur le front (ouaip, c’est l’instant soooo glam’).

Je me suis donc armée de strips de chez Nivea que je me colle sur le pif une fois par semaine. Généralement, c’est le moment où je fais peur à Eliott. Ça marche plutôt bien et ça me laisse une peau nette pour quelques jours.

Dans l’optique de mon mariage en août, je m’arme de produits bizarres pour être la plus belle (ouais rien que ça). J’ai donc investit (car c’est un prix un peu élevé quand même) dans le serum Revitalash. C’est un serum qui s’applique à la base des cils afin de les consolider et de permettre une belle repousse. J’observe déjà quelques résultats sympa, j’ai hâte d’avoir un peu plus de recul pour voir ce que cela donne.

3- Mes produits naturels

Rituel bien être-4

Du café, du citron et de la carotte. Non, je n’ai pas totalement perdu l’esprit.

Tous les matins, avant de manger, je bois un verre d’un citron pressé avec de l’eau froide. Cela a plusieurs effets. Tout d’abord, je digère beaucoup mieux depuis et j’ai moins la sensation de ballonnement dans la journée. Bien évidemment, ce rituel s’accompagne d’une alimentation saine.

Pour rester dans la nourriture, je consomme très régulièrement (au moins une fois par semaine) des carottes. Le must étant d’en manger des crues, râpées, une fois par semaine. Cela permet de conserver toute la carotène présente. Cela permet d’avoir un teint de peau plus net et plus lumineux. En plus, c’est bon les carottes.

Pour terminer, tous les dimanche, je me tartine de marc de café, sur les jambes, le ventre, bref partout. Bien évidemment, je fais cela dans la douche. L’idéal est d’ajouter un peu d’huile d’olive mais souvent, je n’y pense pas. Je frotte donc et je rince abondamment. J’obtiens ainsi une peau nettement plus douce (et je crois que c’est bon contre la cellulite). Et ma salle de bain sent le café.

4- En famille

Finalement, mon rituel bien-être le plus important est une bonne dose de fous rires et d’amour avec mon chéri et mon fils. Ces doux moments en famille remplissent mon cœur de joie. Récupérer mon fils chez sa nounou le soir c’est comme un après midi sous le soleil. Mon petit rayon de soleil qui me réchauffe le cœur et qui me fait avancer tous les jours.

Je profite à fond de ces instants merveilleux et c’est ce qui me permet d’être ce que je suis. Une femme et une maman bien dans sa tête.

(Si vous vous posez la question, non les produits ne m’ont pas été offerts)