Bien avant ma grossesse, j’avais décidé de me reprendre en main. J’avais commencé à faire plus attention à moi, à mon alimentation. J’avais d’ailleurs perdu 4kg avant de tomber enceinte. 

Lorsque je suis tombée enceinte, je n’ai pas vraiment fait attention à ce que je mangeais. Il faut dire que les premiers mois, je passais mon temps à vomir tout ce que je mangeais (so glam’). Et puis, est venu le temps de la prise de poids. Et là, j’ai commencé à pleurer. J’ai vu mon corps se transformer sans rien pouvoir y faire. Il y avait le bidon de grossesse bien sûr mais aussi les kilos de gras qui s’accumulait à cause de l’arrêt du sport.

J’ai eu beaucoup de mal à accepter de prendre du poids. Mais j’ai réussi à m’y résigner en me motivant pour l’après.

Je voulais me reprendre en main dès l’accouchement. Et nous y voilà.

Dès ma sortie de maternité, je me suis réinscrite au programme Weight Watchers. Il me fallait un « guide » pour perdre du poids. En parallèle, j’ai débuté la méthode Healthy de July (du blog Les Bentos de July). J’ai toujours aimé ses ebook et le dernier m’a beaucoup aidé.

J’ai donc commencé une première semaine dite « boost » pour déclencher la perte de poids. J’ai choisi de commencer rapidement après l’accouchement car je n’ai pas envie que ces kilos de grossesse restent par ici trop longtemps. Et les mauvaises habitudes reviennent vite alors autant repartir sur de bonnes bases dès le départ.

J’ai choisi d’en parler sur le blog pour me motiver. Si je publie ma progression toutes les semaines, je resterais (je l’espère) motivée. Tous les mardis, je publierais donc mon petit bilan de la semaine.

Logo

Comment je me sens ?

Après cette semaine de « restrictions », je me sens bien. La vue des 2,5 kg en moins aide beaucoup à ce sentiment.

J’ai vu mon corps s’affiner de jour en jour et c’est assez plaisant. Je suis fatiguée à cause des nuits raccourcies mais je reste motivée tous les jours.

J’avais un peu peur de me « venger » en sortant de maternité sur les produits « interdits » pendant la grossesse et finalement pas du tout. Je n’ai pas encore touché à un verre d’alcool (j’ai un peu peur d’être pompette et de ne pas pouvoir m’occuper d’Eliott…). J’ai mangé du fromage au lait cru et du saumon fumé mais je n’en ai pas abusé. Même le saucisson n’aura pas eu raison de ma motivation, j’en ai mangé une tranche avec mon cher et tendre mais c’est tout.

Mes ProPoints (PP)

J’ai été un peu étonnée en m’inscrivant sur WW de découvrir que je n’avais le droit qu’à 28 PP par jour.
C’est parfois difficile de s’y tenir mais j’y arrive.

J’ai donc 28PP par jour et une réserve de 49PP par semaine.

Quelques repas en images

WW1-petit-dejeunerWW1-dejeuner

WW1-gouterWW1-diner

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez-moi également sur Instagram.

Cette semaine, les recettes WW sur le blog

Risotto de langues d'oiseaux aux crevettes entete

Mes petits menus

Toutes les semaines, je prépare mes menus à l’avance, voici celui de la semaine en cours

 

WW1-menus

Les bons plans WW

La recette que j’ai réalisé le plus cette semaine est la pomme (ou poire) cuite au micro-ondes. Pour 1PP, j’ai un dessert minute délicieux.

La recette est simple, il suffit de déposer une pomme (ou une poire) pelée et vidée sur un papier sulfurisé. On ajoute soit 10 g de chocolat noir (ou raisins secs, les PP ne changent pas). On ferme le papier sulfurisé en papillote et on cuit 2 min 30 au micro-ondes. Et c’est tout.

WW1-bonplanWWA la semaine prochaine 😀